Action du 22 mars

Cheminots, postiers, infirmiers, enseignants même combat…
le 22 mars : tous en grève !

Le 22 mars, dans le cadre d’appels intersyndicaux très largement majoritaires, cheminots et agents de la Fonction Publique sont appelés à l’action.
Les mobilisations du 22 mars participent du combat général pour l’avenir du service public.
En effet, le projet du gouvernement contre la SNCF est à l’image de ce qui attend la fonction publique dans son entier au regard du projet Action Publique 2022 : une remise en cause radicale de ses fondements. Rendu public en octobre dernier, ce projet est synonyme de passage d’une logique d’intérêt général à la loi du profit et de la rentabilité, au détriment des conditions de travail, des carrières et donc du service rendu. Nous sommes pour notre part convaincus que le progrès, la modernité, passent par plus de services publics, plus de démocratie, plus d’emplois stables régis collectivement.

Dans le cadre de l’éducation, les projets régressifs sont nombreux : réforme du lycée et de l’après-bac, poursuite des suppressions de postes, …
Dans un tel contexte, l’EPS n’est en aucun cas à l’abri : 9 suppressions de postes dont 5 pour le seul département des Ardennes !!! Une réforme du bac qui diminue la place de l’EPS…

Un DNB qui l’ignore toujours superbement… Des recrutements en baisse (-170 postes au CAPEPS externe cette année)…
Il est aujourd’hui grand temps de montrer notre hostilité à ce projet, mobilisez-vous, mobilisez vos collègues et rendez-vous dans les manifestations : l’EPS doit y être visible.

Ardennes : Rassemblement à partir de 13 heures devant la préfecture de Charleville-Mézières, manifestation en direction de la DSDEN avec une demande d’audience à 16H30. Nous vous proposons de nous retrouver autour d’un pique-nique tiré du sac à l’Hôtel de ville à 12h30.
Aube: 14h30 devant la préfecture de Troyes. Le SNEP vous propose un accueil café / pique-nique tiré du sac à la maison des syndicats à 13 heures.
Marne : Manifestation à 10 heures Maison des syndicats à Reims et à Châlons. Pour les manifestants rémois, nous vous proposons de nous retrouver dans nos locaux FSU au 4ème étage pour un accueil café.
Haute-Marne : Rassemblement à Chaumont à 17h place de l’hôtel de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *