Actus

Mutations : phase inter 2022-2023

Du 16 novembre (12h) au 7 décembre 2022 (12h) : ouverture du serveur SIAM

 

Dès le jeudi 8 décembre, téléchargez votre confirmation individuelle de demande de mutation pour la phase interacadémique.

Courant janvier 2023, selon le calendrier académique, consultez votre barème. La section académique du SNES-FSU vous aidera pour la vérification du nombre de points attribués pour chacun de vos vœux et vous accompagnera dans votre éventuelle demande de correction.

Le mardi 7 mars 2023, l’administration vous communiquera votre résultat individuel. Si vous n’êtes pas satisfait-e du résultat, contactez le SNEP-FSU national qui pourra vous accompagner et vous représenter auprès du ministère pour un recours.

A partir du 13 mars : début de l’ouverture de la phase intra-académique (en fonction du calendrier académique) : contacter le SNEP de l’académie dans laquelle vous participez à l’intra afin de bénéficier des meilleurs conseils.

Le SNEP-FSU, ses militants et vos élus sont à vos côtés pour vous informer et vous aider dans votre projet de mutation. 

 

Permanence mouvement interacad : les jeudi après midi sur rendez-vous au 06 76 71 82 71

 

 

Assises de l’EPS : 5 et 6 décembre 2022

A l’heure où les concours de recrutement de l’éducation nationale laissent des milliers de postes vacants, lorsque nos propres ministres considèrent le métier d’enseignant comme un simple « job », quand la précarité se généralise dans toutes les académies : où en sommes nous dans notre domaine de l’éducation physique et sportive ?

    Quelle est réellement la nature du métier qui nous réunit aujourd’hui ? Est-il complètement le même qu’hier, le même que demain ? Sans doute pas, ou du moins pas tout à fait. Quelles en sont les évolutions, les permanences, les dérives ?

    Etudiant.e.s, enseignant.e.s, formateurs.trices, chercheurs.ses : chacun.e d’entre nous regarde ce métier de professeur.e d’EPS avec sa propre grille d’analyse, son expérience, ses représentations. Les moments qui nous permettent de nous réunir et de croiser ces regards sont rares. Confronter différentes approches du monde de la recherche, les alimenter sur la base de vos expériences professionnelles construites sur le terrain : ces apports peuvent et doivent s’enrichir mutuellement. C’est aussi le rôle d’un syndicat comme le SNEP-FSU qui porte ces questions au cœur de son action.


Les 5 et 6 décembres à l’UFR STAPS de Reims

Hhhh

Bulletins
Stages
Le coin des départements