Actus

Une nouvelle rentrée sans ministre ?

Sans aucune surprise le gouvernement Bayrou est tombé hier soir. Quelques jours à peine après la rentrée nous voici donc revenus à la situation de la rentrée 2024, sans pilote à la barre.

Pour nous aucune illusion à se faire, qu’il se nomme Barnier, Bayrou ou Tartempion, peu importe : sans un budget à la hauteur des besoins point de salut pour les premiers ministres. Même si son titre vient de perdre de son actualité, notre pétition intersyndicale stopbudgetbayrou.fr garde tout son sens, à ce jour près de 390000 signatures enregistrées : signez et faites signer autour de vous !

Nous avons aussi besoin de vous pour nous permettre d’établir un véritable bilan de rentrée, merci de prendre les quelques minutes nécessaires aux réponses à notre enquête de rentrée.

Dans ce contexte, nous vous appelons à vous mobiliser pour mettre en échec les politiques austéritaires qui ravagent notre pays :

Dès le 10 septembre en participant aux mobilisations « Bloquons tout » , comme par exemple à Reims : manifestation à 10 heures départ de la maison des syndicats.

Le 18 septembre : grève et manifestations à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES (informations à venir sur les lieux et heures de rendez-vous).

Ce mois de septembre doit être décisif alors allons-y !

Bonne rentrée à toutes et tous.

Gymnase score : 

https://www.snepfsu-reims.net/wp/wp-content/uploads/2025/01/IMG_1527.png

Notre objectif : évaluer les conditions de travail des enseignants et les conditions d’apprentissage des élèves. Grâce aux résultats de cette enquête, le SNEP-FSU continuera de défendre vos conditions de travail et celles de vos élèves auprès des décideurs.

 

Enquête de rentrée

Un an après les JOP 2024, la situation de l’EPS n’est pas réjouissante. Trop d’élèves par classe, manque d’équipements, difficultés financières pour les AS et les projets, précarité…

Remplir l’enquête en ligne

Bulletins
Stages
Le coin des départements