Archives fil d’actus

Vous partez en retraite, le SNEP s’adresse à vous

Cher.e.s collègues,

Vous avez été aux cotés du SNEP pendant votre carrière pour défendre votre métier, sa place dans le système éducatif, ainsi que l’ensemble des personnels. Avec la FSU vous avez défendu les services publics de qualité, garants d’un traitement égalitaire des citoyens de notre pays quels que soient leurs revenus.

Aujourd’hui avec la retraite vous pourriez penser que retraite signifie retrait et ainsi vous éloigner du SNEP.

Lire la suite

 

Conseil académique du 25 et 26 juin 2018

L’ensemble des collègues membres du conseil académique se sont réunis le lundi 25 et Mardi 26 à Sézannes afin de faire le bilan de l’année scolaire qui vient de se dérouler et préparer la rentrée 2018 – 2019. Vous retrouverez ci desous l’ensemble des thèmes abordés lors des échanges : Lire la suite

Mouvement d’ajustement ZR et affectation stagiaires

Le groupe de travail concernant le mouvement d’ajustement à lieu le mardi 3 juillet 2018. N’hésitez pas à transmettre vos vœux par mail à  l’adresse suivante : s2-51@snepfsu.net.

Le groupe de travail concernant les affectations stagiaires se réunira le 17 juillet 2018. Laissez vos coordonnées à l’adresse suivante pour connaitre votre affectation directement à la fin du GT : s2-51@snepfsu.net

Dossier spécial stagiaires :    

Lauréats du CAPEPS ou stagiaires sur l’année 2017 – 2018, cette page est pour vous

Résultats du mouvement intra-académique :

La FPMA concernant le mouvement intra-académique s’est déroulée ce Mardi 12 juin 2018.
Vous retrouverez à cette adresse la Déclaration liminaire de la FPMA faite par les élus du SNEP-FSU lors de la FPMA.
Tous les demandeurs ont été destinataires d’un mail concernant leur dossier. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations. Les barres sont consultables ici.

Le 15 mars 2018

Cheminots, postiers, infirmiers, enseignants même combat…
le 22 mars : tous en grève !

Le 22 mars, dans le cadre d’appels intersyndicaux très largement majoritaires, cheminots et agents de la Fonction Publique sont appelés à l’action.
Les mobilisations du 22 mars participent du combat général pour l’avenir du service public.
En effet, le projet du gouvernement contre la SNCF est à l’image de ce qui attend la fonction publique dans son entier au regard du projet Action Publique 2022 : une remise en cause radicale de ses fondements. Rendu public en octobre dernier, ce projet est synonyme de passage d’une logique d’intérêt général à la loi du profit et de la rentabilité, au détriment des conditions de travail, des carrières et donc du service rendu. Nous sommes pour notre part convaincus que le progrès, la modernité, passent par plus de services publics, plus de démocratie, plus d’emplois stables régis collectivement.

 

Dans le cadre de l’éducation, les projets régressifs sont nombreux : réforme du lycée et de l’après-bac, poursuite des suppressions de postes, …
Dans un tel contexte, l’EPS n’est en aucun cas à l’abri : 9 suppressions de postes dont 5 pour le seul département des Ardennes !!! Une réforme du bac qui diminue la place de l’EPS…

Un DNB qui l’ignore toujours superbement… Des recrutements en baisse (-170 postes au CAPEPS externe cette année)…
Il est aujourd’hui grand temps de montrer notre hostilité à ce projet, mobilisez-vous, mobilisez vos collègues et rendez-vous dans les manifestations : l’EPS doit y être visible.

Ardennes : Rassemblement à partir de 13 heures devant la préfecture de Charleville-Mézières, manifestation en direction de la DSDEN avec une demande d’audience à 16H30. Nous vous proposons de nous retrouver autour d’un pique-nique tiré du sac à l’Hôtel de ville à 12h30.
Aube: 14h30 devant la préfecture de Troyes. Le SNEP vous propose un accueil café / pique-nique tiré du sac à la maison des syndicats à 13 heures.
Marne : Manifestation à 10 heures Maison des syndicats à Reims et à Châlons. Pour les manifestants rémois, nous vous proposons de nous retrouver dans nos locaux FSU au 4ème étage pour un accueil café.
Haute-Marne : Rassemblement à Chaumont à 17h place de l’hôtel de ville.

Le 22 Février 2018

La CAPA attribuant les accès à la classe exceptionnelle à eu lieu mardi 20 février. C’était un moment extrêmement attendu par la profession, en témoigne les nombreux contacts que nous avons pu avoir avec les collègues en amont de cette instance. La lecture des documents et des appréciations des collègues promouvables nous confirme une profession fortement investie dans ses missions. Il est dommageable de n’en « récompenser » qu’une petite partie !!

Bilan de la CAPA pour accès au 01/09/2017:

08 février 2018 :

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en oeuvre des orientations de progrès social pour tous, les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent tou.te.s les agent.e.s des trois versants de la Fonction publique à :

UNE JOURNÉE D’ACTION, DE GREVE ET DE MANIFESTATIONS
LE 22 MARS 2018

lire le communiqué de la FSU

 

30 janvier 2018 :

62 postes supprimés dans le second degré pour notre académie, soit disant au titre de la baisse démographique…
Vous la voyez, vous, la baisse démographique dans vos classes ?
Cette année, – 227 élèves au niveau académique !
Résultat : 48 postes supprimés dans les collèges (Ardennes 14 ; Aube 12 ; Marne 18 ; Haute Marne 4), 4 postes supprimés dans les LGT et 10 dans les LP. En réalité, Il manque des postes pour garantir aux élèves des conditions d’études correctes tant en ville que dans les campagnes.

Le SNEP soutient l’appel à la grève lancé par le SNES pour le mardi 6 février. A Reims, un rassemblement devant le Rectorat est prévu à 14 heures, suivi d’une manifestation vers la sous-préfecture.

Le bureau académique du SNEP-FSU Reims